L’Instrumentarium de l’Insolite

Les instruments les plus loufoques à la loupe…

Bienvenue dans l’Instrumentarium de l’Insolite !

Passionné de musique ? D’instrument ? D’histoire ? De culturel ? Ou simplement d’organologie ?

Depuis le début de l’humanité, l’espèce humaine s’est toujours révélée sensible à la musique et aux sons. A travers toutes les époques et sur toute la surface de la terre des instruments de musique ont été créés et ont évolué selon le contexte socio-économique, les lieux, les pratiques et les découvertes scientifiques.

Je me présente, Létice, passionnée d’instrument en tous genres depuis mon enfance. Dans mon émission je vous présenterais à chaque épisode un nouvel instrument méconnu, insolite, surprenant ou tout simplement passionnant. On pourra ainsi étudier ensemble sa lutherie, sa conception, son histoire ainsi que son évolution jusqu’à nos jours.

Le but de ma chaîne est de mettre en valeur tous ces instruments qui sortent de l’ordinaire pour ainsi leurs donner une véritable place au sein de notre monde musical et les considérer à leur juste valeur.

Cher amoureux de la musique, je vous souhaite un bon visionnage… Et que la musique soit avec vous !

Dernière vidéo :

Laisser un commentaire

