GRIEG -Chanson de Solveig (Peer Gynt) – NPMC Episode #25

Episode consacré aux 2 suites de Peer Gynt d’Edvard Grieg, tirées du poème dramatique d’Henrik Ibsen…

Note de l’auteur:

Parmi les 5 extraits musicaux diffusés dans cet épisode, vous en connaissez 2 à tous les coups, 3 presque certainement, et probablement 4. Mais vous serez certainement étonnés de constater que tous ces tubes proviennent d’une même suite, et d’un même compositeur: Edvard Grieg.

C’est pourquoi j’ai voulu resituer ces morceaux célèbres dans une histoire, celle contée par le dramaturge norvégien, Henrik Ibsen. J’ai donc construit mon épisode différemment de ce que je fais d’habitude, en racontant l’histoire de manière linéaire, et en l’illustrant avec des musiques au gré des péripéties. Cet épisode, inspiré du concept « Eve Ruggieri raconte » sur Radio Classique, mêle donc musique et littérature, et j’espère que ça vous fera plaisir.

Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même le droit à votre lot d’analyses, de blagues, de pubs et de montages bien sentis.

Laisser un commentaire

