Première Ecoute : Money Shot – Puscifer

L’album de Puscifer décortiqué par Thibaud…

Note de l’auteur :

Je suis amoureux de Tool. Toute l’ambiance, le mysticisme et surtout l’univers qu’ils créent constamment autour de leur taff.

Au fil des années j’ai exploré tout leurs albums et en m’écartant des sentiers battus ai découvert A Perfect Circle, plus rock, plus « classique » mais toujours avec des thèmes et une puissance intéressante (la reprise d’Imagine est spécialement puissante avec un changement de ton dans la voix), mais aussi Puscifer qui est le projet de Maynard James Keenan, chanteur de Tool et A Perfect Circle.

Ce projet est différent. Plus dense, plus nébuleux et vraiment expérimental comparé aux styles bien établis de ces précédents groupes. Puscifer se ballade, accompagné de musiciens bétons (Queen of the Stone Age, The Mars Volta, etc…) et après avoir découvert leur single Grand Canyon je n’ai su résister à l’envie de jeter une oreille au reste. Je vous invite donc à découvrir ma première écoute de Money Shot, par Puscifer !

Laisser un commentaire

