Composition – Introduction et valse en si b mineur op27

Retour au premières amours de Chopin avec cette nouvelle compo au piano…

Note de l’auteur:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas sorti de composition, alors que c’est sensé être l’activité principale de ma chaîne, avant « Ne me parlez pas de musique classique »…

Cela est plus dû à un manque de « concrétisation » qu’à un manque d' »inspiration »: c’est dur d’avoir des idées, ça l’est encore plus d’en faire une composition cohérente, qui ne cède pas à la facilité. Mais en me faisant violence, j’ai réussi à faire aboutir une idée qui date d’il y a un an. Le travail qu’il y a derrière équivaut à celui fourni pour réaliser un épisode de NPMC.

Et encore ce n’est qu’une compo de 6 minutes 30…mais bien structurée, puisqu’elle comporte une intro qui aura son rappel, et une valse avec une partie lente – une partie rapide – et un retour à la partie lente, le tout dans la tonalité de si b mineur.

Mes inspirations principales auront été Chopin et Schubert dans une composition au style assez homogène #romantique. Je le dis a posteriori car je ne me suis jamais dit « Ah tiens si je composais un truc comme Chopin? », en général ça ne marche pas.

En tout cas j’espère que vous aimerez la mélancolie du premier thème et la fougue du second, à bientôt pour de nouvelles compos!

 

Une réflexion sur “Composition – Introduction et valse en si b mineur op27

Laisser un commentaire

