Retour vers le Futur – Cover à l’accordéon

Reprise à l’accordéon classique de ce thème cultissime des années 80…

Ce sont les abonnés de la chaîne qui, le mois dernier, ont choisi cette cover. Masse orchestrale imposante, superposition de thèmes, changements de rythmiques, de caractères…cette musique a été l’une des plus difficiles à reprendre depuis la création de la chaîne. D’ailleurs, je n’aurais peut-être jamais osé m’y attaquer si les abonnés ne l’avait pas choisie.

Même si l’accordéon classique a de nombreux atouts pour reprendre ce type de musiques orchestrales, un gros travail d’interprétation a été nécessaire pour rendre crédible cette version. Un gros challenge, donc, qui n’a fait que décupler le plaisir de jouer ce thème culte, issu d’un grand film.

 

Une réflexion sur “Retour vers le Futur – Cover à l’accordéon

  1. […] Evidemment s’en suit le clavecin pour la période baroque, le piano pour les débuts du romantisme, piano qu’on retrouvera pour Debussy et Satie, les impressionnistes. Voulant également entrecouper tout ça de pièces pour orchestre – formation incontournable de toute époque – mais n’ayant pas d’orchestre à ma disposition, c’est l’accordéon classique que j’ai choisi. D’abord parce que c’est mon instrument de prédilection, et puis parce qu’il permet très bien de reprendre des pièces orchestrales (voir par exemple ma reprise de Retour vers le Futur). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

