CINÉ’TEMPO Op. 2 – AMADEUS

Deuxième opus de l’émission unissant musique classique et cinéma avec un regard porté sur le film culte Amadeus…

Note de l’auteur : 

Le but de cette émission est de partir d’un film et de le ramener à l’histoire de la musique au sens large.

Et pour ce deuxième épisode, l’idée était surtout de présenter les deux personnages principaux du film, à savoir Antonio Salieri et Wolfgang Amadeus Mozart, sous leur vrai visage. Car entre les choix faits pour le film et la légende gravitant autour d’eux depuis leur mort, un petit nettoyage des clichés s’imposait !

J’ai tout de même voulu principalement rendre hommage, à ma façon, à ce chef d’oeuvre m’ayant beaucoup inspiré dans ma tendre adolescence ainsi que dans mon parcours musical.

Foncez-le voir si ce n’est déjà fait !

Laisser un commentaire

