La B.O. – LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE, VOUS AVEZ DÉJÀ ENTENDU ?

Quoi ? Il y aurait des choses intéressantes à dire sur la musique d’un film d’animation français sorti il y a presque 15 ans ? Oh que oui !

Bonjour à tous et merci de lire cet article, je pense que vous n’êtes pas si nombreux à le faire alors… félicitation !

Avec mon émission « La Bonne Oreille » (ou La B.O.), je parle de sons et de musiques de films plus ou moins connu. Habituellement j’insiste sur « le son » car c’est un peu ce qui m’intéresse avant tout, le son dans sa globalité. Mais pour l’été j’ai décidé de faire quelque chose de plus simple, et de parler « bandes originales » avec vous. Je vais vous faire découvrir 5 films et 5 B.O. plus ou moins connus, tous plus différents les uns des autres.

Pour la première je m’attaque aux Triplettes de Belleville, film de Sylvain Chomet au style si particulier !

En espérant que la vidéo vous plait ! Et à dans deux semaines pour le deuxiéme sur S… Surprise !

Je me permet au passage de partager un autre projet que j’ai sorti il y a quelques semaines. Je n’avais pas fait d’article sur Mediapason car ça ne parle pas de musique mais je profite de la place qui me reste pour en parler : c’est une fiction audio sous forme de jeux. Tout ce passe directement sur Youtube. Il suffit d’écouter la voix off, et de faire des choix pour modifier l’histoire ou répondre aux personnages, en cliquant sur le lien correspondant. Voila le lien :

Dans tous les cas merci de m’avoir lu, et à bientôt !

Pour me suivre sur les réseaux sociaux :
Le Twitter d’IEUC : https://twitter.com/iletaitunechain
Le Facebook d’IEUC : https://www.facebook.com/iletaitunech…

Laisser un commentaire

