L’album de la semaine #5 – Ruinism

Quand la musique devient un être sensuel, cette semaine c’est Ruinism de Lapalux

Petit album de la semaine très rapide, j’ai pas trop de temps, déso pas déso, je prends des vacances en lambo

Lapalux

lapalux.jpeg

Il a fait des albums, il fait de l’électro, je suis en vacances, j’ai un peu la flemme de le présenter j’avoue…

En plus je connais qu’un album de lui, donc bon je suis pas très bien placer pour en parler, je vous redirige vers la page wikipédiajuste ici

 

 

Ruinism

ruinism.jpgJe vous laisse un peu la surprise (manière détournée pour dire que j’ai encore et toujours la flemme d’écrire un truc). Perso je trouve que cet album a une forme de sensualité mais de style bondage, un truc à la fois « dangereux » et aguicheur.

Le point positif qui m’a fait choisir cet album c’est le fait qu’il n’est pas érotique de manière mièvre et niaise. Ici, pas de voix de meuf qui fait de l’asmr sur fond de guitare et saxo, si Lapalux veut envoyer des basses qui tabassent, il le fait et nique le romantisme.

Le deuxième morceau, « Data Demon » résume parfaitement l’ambiance globale que dégage cet album et c’est clairement le meilleur titre (selon moi évidemment vu que c’est moi qui écrit).

(j’ai pas trouvé de lien youtube pour vous le faire écouter, mais ya le lien de l’album sur Spotify à la fin de l’article)

Si je devais résumer l’album en plusieurs mots-clés :

50 shades of grey (en bien) mis en musique.

Et si je devais vraiment le comparer à un film, ce serait The Neon Demon : esthétique, glauque et intriguant.

J’espère que vos vacances (si vous en avez) se passent bien, prenez une petite heure pour écouter cet album s’il vous tente, la bise

Lien Spotify

Une réflexion sur “L’album de la semaine #5 – Ruinism

Laisser un commentaire

