L’album de la Semaine #6 – Dopp Hopp

On a déjà parlé de rap dans les albums de la semaine ? Non ? Let’s do this gangsta

Son à mettre en lisant l’article :

The Doppelgangaz

Deux mecs s’habillant avec des capes qui font du rap, pourquoi pas. EP et Matter ov Fact se connaissent depuis pas mal de temps et ont décidé de faire de la musique parce qu’ils s’ennuyaient dans leur coin paumé (environ à 1h de NYC). Ils sont habitués depuis leurs débuts à tout faire de A à Z : prod, rap, merch, ils font partie de ces artistes hyperactifs menant leur projet de bout en bout.

doppelgangaz.jpg

Ils s’étaient fait connaitre en 2011 avec Lone Sharks et depuis ils sortaient au moins deux disques par an. Sauf qu’en 2016, ils en ont fait qu’un seul, du coup leur prochain album était encore plus attendu par les fans (fans qui ressemblent plutôt à des membres de sectes, au même titre que les fans hardcores de stupeflip)

Dopp Hopp

dopp hopp.jpg

C’est l’album avec lequel je les ai découvert et dès la première écoute, on sent que les mecs ont vraiment un délire bien à eux, loin des standards de la scène actuelle. Ici pas de trap mais plutôt des instrus à la fois planantes et à la fois bangers, je sais pas trop comment ils ont fait pour réussir à faire un truc pareil, mais ça rend bien et ça fait qu’on peut écouter l’album aussi bien pour chiller que pour lâcher des sales dabs entre potes.

Mais ici, on a affaire à un album de rap, quid du-dit rap ? Ce que je vais dire est peut-être très personnel mais si j’écoute du rap US, c’est pas forcément pour écouter les paroles. Ou tout du moins pas pour comprendre le sens des textes, mais simplement me laisser entraîner par la rythmicité des mots, de voir comment le rappeur impose des schémas de rimes pour les détruire et recommencer tout au long du morceau. Donc même si j’ai lu que le duo remplissait ses textes d’humour, bah perso je comprends à peine la moitié de ce qu’ils disent… En revanche, niveau construction rythmique des paroles, ça envoie ! Les mecs savent écrire, c’est très plaisant à entendre.

En espérant que l’album vous plaise :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s