Un piano en chocolat, le concert gourmand de Pianolab

Deux amis et associés français se sont lancé dans le projet fou de donner un concert autour d’un piano… En chocolat ! Un piano qui sera dégusté au fil des notes…

Ils s’appellent Florent Garcimore et Michel Labord et sont amis depuis de nombreuses années mais aussi associés avec leur « Pianolab » situé en région parisienne.

Pianolab n’est pas un simple magasin de musique et plus particulièrement de piano. C’est aussi un espace où l’on peut partager, discuter, venir en famille et découvrir chaque jour de nombreuses expériences, curiosités et belles idées.

La dernière en date : donner un concert en petit comité (tout de même une centaine de personnes) autour d’un piano en chocolat et déguster ce dernier tout au long du concert pour découvrir et partager ensemble le « goût » de la musique. Voilà une belle initiative pour dépoussiérer à nouveau l’image de ces petits concerts.

3
de gauche à droite : Florent Garcimore, Michel Labord (Mr Lab) et Jean-Marc Rué (Mr Chocolat)

Pour cela, il se sont rapproché d’un superbe artisan, Jean-Marc Rué alias « Monsieur Chocolat », meilleur chocolatier de Paris 2008 (c’est une des nombreuses lignes qui sonnent bien classe sur son CV) qui a donc pour responsabilité de réaliser le coffrage ou si vous préférez, le « meuble » du piano, entièrement en chocolat.

En effet le piano ne sera pas à 100% en chocolat puisque vous imaginez bien que des touches de piano, des pédales, marteaux et cordes en chocolat, ça ne risque pas de sonner proprement, surtout en le mangeant au fur et à mesure de la représentation (et bonjour les doigts collants pour le pianiste !)… Le piano est donc déjà préconçu puisque le clavier et les mécanismes existent déjà, mais le meuble (la partie habituellement en bois qui protège tout cela, vous suivez ?) sera lui entièrement confectionné en chocolat. Ce sera d’ailleurs un grand cru puisque Mr Chocolat a sélectionné un chocolat péruvien à 68% de cacao de renom. 70 kilos de chocolat sont prévus pour réaliser tout cela.

Pour assister à ce moment qui s’annonce assez unique et un poil fou, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif lancée via KissKissBankBank. L’objectif est plus qu’accessible et les contreparties honnêtes selon les dons de chacun.

Bonne chance à ces 3 rêveurs !

Retrouvez le lien vers la campagne ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-piano-en-chocolat

Guillaume Benoit
Twitter : @GuillaumeRNC / Facebook : Révisons Nos Classiques
mail : revisonsnosclassiques@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s